Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

La semaine européenne du développement durable se poursuit… pour les enfants !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 juin 2015


Dans le cadre de la semaine européenne pour le développement durable, la DREAL PACA avec le soutien du GRAINE PACA a organisé une journée de sensibilisation du jeune public aux conséquences du changement climatique.


Des enfants de CM2 et CE2 issus de plusieurs écoles marseillaises ont été reçues le 4 juin 2015 par 3 associations promouvant l’éducation environnementale : l’AMIEU, le Loubatas, et Planère Science Méditerrannée, également présente au MEDC0P21 le 5 juin 2015.

Les enfants âgés de 8 à 10 ans ont pu participer à des ateliers ludiques au Parc du 26ème centenaire à Marseille pour apprendre à préserver notre planète.

Cette action d’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) a été financée par la DREAL.

Ces classes ont été sélectionnées par l’Académie en favorisant notamment les écoles qui ont développé des projets éducatifs d’accompagnement en science et technologie à l’école primaire (ATSEP) au cours de l’année scolaire : étude des maisons passives pour les uns, travail sur la température en lien avec Météo France pour les autres.

Cette première action de communication d’éducation à l’environnement permettra d’envisager d’autres actions d’accompagnement et de valorisation de projets éducatifs au cours de l’année prochaine.


Présentation des trois associations présentes  :

- AMIEU (Atelier marseillais initiatives d’écologie urbaine)
blog : http://jardinspourtous.amieu.over-blog.com/pages/PRESENTATION_DE_LASSOCIATION-7251270.html

- le LOUBATAS (centre permanent d’initiation à la forêt de provence)
http://www.loubatas.org

- Planète science méditerranée
http://www.planete-sciences.org/mediterranee/