Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Qualité de l’air
 

La révision des Plans de Protection de l’Atmosphère

Documents utiles pour suivre la révision des plans de protection de l’atmosphère
 
 
Plan de Protection de l’Atmosphère du Var - Objectifs 2025
Sous l’autorité du préfet du Var, la DREAL PACA a lancé la révision du PPA du Var lors du COPIL du 24 janvier 2019. Le COPIL du 15 décembre 2020 a validé le projet de PPA et son programme d’actions. Une phase de consultation sur le projet de PPA intervient de mars à juin 2021, auprès de différentes structures prévues par le Code de l’Environnement. Elles sont formellement sollicitées par le Préfet du Var. Le dossier de consultation, téléchargeable au lien ci-dessus leur est mis à disposition.
 
Plan de Protection de l’Atmosphère des Alpes-Maritimes - Objectif 2025
Sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes, la DREAL a lancé la révision du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) des Alpes-Maritimes lors du comité de pilotage du 17 janvier 2019. Près de deux années plus tard, le comité de pilotage du 11 décembre 2020 a validé le projet de PPA ainsi que son dispositif de suivi / animation. Une phase de consultation sur le projet de plan et les différents documents associés (recueil des 51 fiches actions, rapport d’évaluation du PPA par AtmoSud, évaluation environnementale) intervient de mars à juin 2021, auprès de différentes structures prévues par le Code de l’Environnement. Elles sont formellement sollicitées par le Préfet des Alpes-Maritimes. Le dossier de consultation, téléchargeable ci-après, leur est donc mis à disposition.
 
Plan de Protection de l’Atmosphère des Bouches-du-Rhône - Objectif 2025
Sous l’autorité du Préfet des Bouches-du-Rhône, la DREAL a lancé la révision du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) des Bouches-du-Rhône lors du comité de pilotage du 31 janvier 2019. Près de deux années plus tard, le comité de pilotage du 24 novembre 2020 a validé le projet de PPA ainsi que son dispositif de suivi / animation. Une phase de consultation sur le projet de plan et les différents documents associés (recueil des 53 fiches actions, rapport d’évaluation du PPA par AtmoSud, évaluation environnementale) intervient de mars à juin 2021, auprès de différentes structures prévues par le Code de l’Environnement. Un dossier de consultation est donc mis à leur disposition.