Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

L2 : autoroute marseillaise intégralement ouverte aux automobilistes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 octobre 2018 (modifié le 26 octobre 2018)

La rocade L2 est une autoroute urbaine de 9,7km qui assure le contournement du centre-ville de Marseille entre l’A50 (autoroute Est vers Aubagne et Toulon) et l’A7 (autoroute Nord vers Lyon et par l’A51 vers Aix-en-Provence). Elle est organisée en 2 sections : la L2 Est et la L2 Nord. La " L2 Est", section autoroutière de 5,2 km à 2x3 voies a été mise en service le 29 novembre 2016.

Première étape de la mise en service de la rocade L2 Nord, le sens intérieur A7 → A50 (Aix-Aubagne) de 4,5km a été ouvert à la circulation mercredi 17 octobre à 6h30.

Étape suivante entre mardi 23 et jeudi 25 octobre, date à laquelle l’intégralité de la rocade a été ouverte aux automobilistes qui peuvent désormais contourner le centre-ville de Marseille.

Enfin, la fermeture latérale de la tranchée de Saint-Marthe (sens extérieur) nécessitera quelques semaines supplémentaires d’interventions justifiant que la vitesse de circulation reste limitée à 70 km/h. Les aménagements de surface (rétablissement des voiries, Bus à Haut Niveau de Service, intégration paysagère, etc.), quant à eux, se poursuivront pendant plusieurs mois.