Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports - Infrastructures

Contenu

L’inauguration de la déviation de Miramas

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 mars 2017 (modifié le 23 mars 2017)
png - 117.3 ko
La déviation se fait belle pour l’inauguration

Après 3 ans de travaux, la déviation de Miramas a été inaugurée vendredi 17 mars par Stéphane Bouillon, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Frédéric Vigouroux, Maire de Miramas et les représentants des autres co-financeurs de l’opération :
- Christine Cabau-Woehrel, Présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille,
- Christian Burle, Conseiller régional, représentant le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
- François Bernardini, Président du conseil de territoire Istres Ouest Provence, représentant le Président de la Métropole Aix Marseille Provence,
- Marie-Pierre Callet, vice-présidente, représentant la Présidente du département des Bouches-du-Rhône.
Après avoir pris la parole chacun à leur tour pour souligner l’importance et la réussite du projet, ils ont visité l’ouvrage et « coupé le ruban » en présence de tous les personnels qui ont œuvré pour sa réalisation.

Cette cérémonie a été également l’occasion d’annoncer l’ouverture à la circulation pour le 29 mars à 10h.

png - 51.3 ko
Le coupé de ruban par les partenaires du projet

Les journées portes ouvertes
La cérémonie du vendredi a été suivie d’un week-end « portes ouvertes » au cours duquel le public était invité à découvrir, avant l’ouverture à la circulation, les aménagements et infrastructures réalisés.
Ces journées portes ouvertes ont été un succès puisque plus de 1200 personnes ont pu parcourir la déviation à pied, en courant, à vélo ou en roller. Le samedi, 620 personnes ont participé à des randonnées et marches nordiques. Le dimanche, 100 personnes ont joué à une « chasse aux trésors 2.0 » et, l’après-midi, plus de 500 personnes se sont lancés au départ d’une course colorée de 3km.
Tout au long de ces 2 jours, un village installé au nord du projet a accueilli une exposition et des animations ludiques et festives pour venir découvrir le projet.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont participé et contribué à la réussite de ces journées portes ouvertes.

Quelques photos :


La marche nordique du Samedi 18 mars


La randonnée du Samedi 18 mars


La course colorée du Dimanche 19 mars




Jeux gonflables au village

Pied de page

Site mis à jour le 24 mai 2017
Plan du siteSaisir les services de l’Etat Infos légalesLes infos du site en flux RSSComment s’abonner ?AccessibilitéRecueil de l’avis des utilisateurs | Authentification | Flux RSS