Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports - Infrastructures

L’inauguration de la déviation de Miramas

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 mars 2017 (modifié le 23 mars 2017)
La déviation se fait belle pour l’inauguration

Après 3 ans de travaux, la déviation de Miramas a été inaugurée vendredi 17 mars par Stéphane Bouillon, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Frédéric Vigouroux, Maire de Miramas et les représentants des autres co-financeurs de l’opération :
- Christine Cabau-Woehrel, Présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille,
- Christian Burle, Conseiller régional, représentant le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
- François Bernardini, Président du conseil de territoire Istres Ouest Provence, représentant le Président de la Métropole Aix Marseille Provence,
- Marie-Pierre Callet, vice-présidente, représentant la Présidente du département des Bouches-du-Rhône.
Après avoir pris la parole chacun à leur tour pour souligner l’importance et la réussite du projet, ils ont visité l’ouvrage et « coupé le ruban » en présence de tous les personnels qui ont œuvré pour sa réalisation.

Cette cérémonie a été également l’occasion d’annoncer l’ouverture à la circulation pour le 29 mars à 10h.

Le coupé de ruban par les partenaires du projet

Les journées portes ouvertes
La cérémonie du vendredi a été suivie d’un week-end « portes ouvertes » au cours duquel le public était invité à découvrir, avant l’ouverture à la circulation, les aménagements et infrastructures réalisés.
Ces journées portes ouvertes ont été un succès puisque plus de 1200 personnes ont pu parcourir la déviation à pied, en courant, à vélo ou en roller. Le samedi, 620 personnes ont participé à des randonnées et marches nordiques. Le dimanche, 100 personnes ont joué à une « chasse aux trésors 2.0 » et, l’après-midi, plus de 500 personnes se sont lancés au départ d’une course colorée de 3km.
Tout au long de ces 2 jours, un village installé au nord du projet a accueilli une exposition et des animations ludiques et festives pour venir découvrir le projet.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont participé et contribué à la réussite de ces journées portes ouvertes.

Quelques photos :


La marche nordique du Samedi 18 mars


La randonnée du Samedi 18 mars


La course colorée du Dimanche 19 mars




Jeux gonflables au village