Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Autorité Environnementale Développement Durable

Formation Initiale du 20 février 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 février 2018

22 commissaires nouvellement inscrits sur les listes d’aptitude départementales ont participé à cette formation initiale, organisée par la DREAL PACA aux côtés des tribunaux administratifs, des préfectures de départements et des Présidents de compagnies de commissaires enquêteurs.

Après une ouverture de session par le Directeur adjoint de la DREAL PACA, Eric Legrigeois, le représentant de la Préfecture des Bouches-du-Rhône - Monsieur Patrick PAYAN - puis la Présidente du tribunal administratif de Marseille - Madame Dominique BONMATI - ont exposé le rôle et les missions du commissaire enquêteur.

Les représentants de la DREAL PACA ont ensuite exposé les grands enjeux en termes d’aménagement et de développement durable et d’environnement dans la région, de la procédure de l’Évaluation Environnementale et des bases de données environnementales.

Enfin, les Présidents de la compagnie - Monsieur François COLETTI et Georges CHARIGLIONE - ont fait un focus sur l’enquête publique.

Les supports de présentation de cette formation :