Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Logement - Construction - Foncier
 

FAIRE (Faciliter, Accompagner, et Informer pour la Rénovation Énergétique)

FAIRE : le service public de la rénovation énergétique des logements
 
 
Retour sur le 3ème rendez-vous de la rénovation énergétique en PACA
Le troisième RDV de la rénovation énergétique en PACA a accueilli le 12 décembre 2018 à Marseille plus de 450 particuliers et professionnels avec, pour la première fois, un espace salon en plus des conférences et ateliers.
 
3ème rendez-vous de la rénovation énergétique en PACA (inscription)
Pour la première fois, un espace salon accueille particuliers et professionnels pour bénéficier de conseils gratuits et personnalisés mais également pour participer à des ateliers thématiques. Programme et liste des exposants en téléchargement …
 
Lancement de la campagne FAIRE
Dans le cadre du Plan de Rénovation Energétique des Bâtiments, présenté en avril 2018 par le Gouvernement, l’Etat et l’ADEME ont lancé le 10 septembre 2018 une grande campagne nationale pour mobiliser les Français et les acteurs publics et privés en faveur de la rénovation énergétique.
 
2ème rendez-vous de la rénovation énergétique en PACA (inscription et présentations)
La DREAL co-organise la deuxième édition du rendez-vous de la rénovation énergétique en Provence-Alpes-Côte d’Azur qui aura lieu le 30 novembre à Aix-en-Provence au Centre de Congrès. Que vous soyez élu, technicien, professionnel ou particulier vous pouvez participer à cet évènement régional en vous inscrivant gratuitement en ligne.
 
Rénovation énergétique en PACA - Le 1er rendez-vous de 2016

L’édition 2016 consacrée à la rénovation énergétique en copropriété a eu pour ambition de rendre plus lisible le parcours de rénovation, de promouvoir les bonnes pratiques et de faire émerger des solutions innovantes pour accélérer les projets de rénovation.

La journée a rassemblé plus de 250 participants : professionnels et particuliers mais aussi collectivités territoriales, réseaux d’appui, de conseil et de financement.