Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

Face à la vague de froid, adoptez Le bon geste énergie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er février 2012
Avec la vague de froid qui se profile, le réseau électrique régional devrait approcher ses limites de fonctionnement. La démarche ÉcoWatt, dont la Préfecture de région PACA est partenaire, a pour objectif d’inciter les habitants du Var, des Alpes-Maritimes et de Monaco à modérer leur consommation d’électricité en hiver durant la pointe, entre 18h et 20h.

Face à une fragilité structurelle du réseau et à l’augmentation de la consommation, l’est de la région PACA se trouve confronté à des risques de coupures de l’alimentation électrique pendant les pics de consommation hivernaux. Une consommation maîtrisée contribue à les éviter notamment le soir entre 18 et 20 heures.

Dans ce contexte, le RTE – l’opérateur du réseau de transport d’électricité, la Préfecture de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil général des Alpes-Maritimes, le Conseil général du Var, la Principauté de Monaco, l’ERDF et l’ADEME ont lancé depuis l’hiver 2010-2011 la démarche « ÉcoWatt Provence Azur, le Bon Geste Energie »

Pour s’inscrire à titre individuel, c’est très simple : il suffit de laisser ses coordonnées sur le site EcoWatt et de choisir de recevoir les alertes par mail et/ou SMS.

Une démarche interactive : le site internet dédiée - (www . ecowatt-provence-azur.fr)