Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Articles en Popup

Elaboration du PPRT

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 31 janvier 2012

Comment les élus seront-ils associés ? Les industriels ? Les associations ?

Les CLIC permettront la concertation avec toutes les catégories d’acteurs concernés. Chaque CLIC est en effet composé de 5 collèges de 6 membres chacun : élus, industriels, salariés, riverains (comprenant des associations locales) et services de l’état. Chaque catégorie d’acteurs sera donc représentée de manière équivalente au sein de la principale instance de concertation.

Un groupe de travail opérationnel, issu des CLIC, permettra d’associer les différents acteurs et d’échanger les informations utiles à l’élaboration des PPRT.

Par ailleurs, des réunions de travail spécifiques pourront, en tant que de besoin, être organisées entre la DRIRE et la DDE d’une part, l’une ou l’autre catégorie d’acteurs d’autre part, si cela s’avère nécessaire ou si elle en fait la demande. L’objectif est de progresser ensemble dans un climat de confiance mutuelle à travers une transparence totale des informations transmises par chacun des acteurs.