Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

EcoWatt, c’est parti pour une nouvelle saison

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 décembre 2013

EcoWatt PACA est une démarche volontaire éco-citoyenne qui a pour objectif d’inciter les particuliers, entreprises et collectivités à adopter les bons gestes énergie, pour répondre aux risques de coupure massive d’électricité en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Historiquement centrée sur les départements du Var, des Alpes-Maritimes et sur Monaco, cette campagne lancée en 2010 s’ouvre à l’ensemble de la population de la région PACA, pour une plus grande solidarité électrique.

La démarche EcoWatt s’inscrit dans l’action menée par l’État en faveur de la politique régionale sur la transition énergétique en synergie avec le plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH) et le Schéma Régional Climat Air Énergie (SRCAE).

Le dispositif EcoWatt

Basé sur le déclenchement d’alertes lors des périodes à risques, le dispositif vise à répondre aux risques de coupure d’électricité de grande ampleur lors des pics de consommation en particulier l’hiver, entre 18h et 20h.

Avec 15.000 EcoW’acteurs et 71 chartes d’engagement signées par les établissements publics ou privés, la démarche EcoWatt est une véritable communauté d’éco-citoyens sensibilisés à la modération de la consommation électrique.
Devenez un EcoW’acteur, restez au courant !

Tout savoir sur le dispositif