Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat - Air - Energie

Distribution gratuite d’un Million de LED dans les TEPCV

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 juillet 2016 (modifié le 19 janvier 2017)

La liste des territoires éligibles fait l’objet d’une mise à jour régulière au fur et à mesure des signatures de conventions TEPCV (territoire de moins de 250 000 habitants).
Vous pouvez vérifier que vous faites partie des territoires éligibles en consultant ce document.

MODE D’EMPLOI

Un portail Internet accessible depuis le site d’EDF est mis à disposition des collectivités depuis mars 2016.

Les collectivités peuvent ainsi commander en ligne gratuitement un nombre d’ampoules LED proportionnel à leur population pour les distribuer ensuite sur leur territoire prioritairement aux ménages et retraités à faibles revenus, comme le prévoit la convention nationale passée entre EDF et le Ministère.

Les engagements de la collectivité (distribution équitable au sein du territoire auprès de ménages à faibles revenus, remise des anciennes ampoules, communication de l’action en partenariat avec le MEEM, bilan de l’opération, pas de dépôt de demande de CEE) sont également rappelés.

Pour cela, les collectivités éligibles doivent ainsi compléter le formulaire en ligne, précisant notamment leur territoire TEPCV d’appartenance et le lieu de livraison des LED. Les ménages qui peuvent bénéficier de la mise à disposition gratuite des ampoules LED doivent habiter dans les collectivités qui en font la demande.
Chaque collectivité sera chargée d’informer les ménages concernés et d’organiser la remise gratuite des ampoules LED aux bénéficiaires.

N’hésitez pas à faire remonter vos problématiques et remarques auprès de Nadège TISSIER (nadege.tissier@edf.fr) et de Stéphanie GOURMELEN, chargée de mission Maîtrise de la Demande en Energie à la DREAL (stephanie.gourmelen@ecologique-solidaire.gouv.fr).