Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Autorité Environnementale Développement Durable

Dispositif national de reconnaissance : Agendas 21 et chartes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 mai 2010

Les chartes pour l’environnement et les agendas 21 locaux sont des programmes territorialisés d’actions pour le développement durable, conçus et réalisés par les collectivités en concertation avec la population

Le lancement de la cinquième session de reconnaissance

Les résultats des sessions de reconnaissance par le ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer des projets territoriaux de développement durable et Agendas 21 locaux sont présentés sur le site du MEEDDM. 

Vous y trouverez aussi le nouvel Appel à reconnaissance 2010, pour la prochaine session dont la date limite de remise des dossiers est le 18 mai 2010. Cet appel fournit toutes les informations nécessaires pour poser sa candidature :

Ce dispositif vise à encourager les démarches de développement durable engagées par les territoires et arrivées au moins au stade de mise en oeuvre du plan d’action. Le dispositif s’appuie sur le cadre de référence élaboré au niveau national pour les projets de territoire, quelque soit leur échelle :