Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

Colloque de l’observatoire régional des transports le 16 novembre

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 novembre 2017 (modifié le 16 novembre 2017)

La DREAL accorde une place importante à l’Observatoire Régional des Transports, lieu d’échange et de discussions sur les transports en PACA.

A l’heure où les mobilités sont en pleine mutation, comme ne manqueront pas de le souligner les assises nationales de la mobilité, cet intérêt est d’autant plus prégnant.

Un colloque de l’ORT "Smart mobilité pour un territoire smart" s’est tenu le jeudi 16 novembre au New Hotel of Marseille, avec à l’ordre du jour, le développement des transports intelligents, aussi bien pour renforcer la compétitivité des chaînes de transport de marchandises que pour contribuer à une mobilité plus efficiente d’un point de vue socio-économique et environnemental.

Différents projets portés par des entreprises maîtrisant les techniques numériques à l’échelle régionale comme internationale ont été présentés lors d’ateliers ayant suscité de nombreuses réactions et questions des participants.
Parmi ces projets, figurent l’ERMTS (European Rail Trafic Management System) (SNCF réseau) auquel participe la DREAL PACA, The Camp, ou MYTechTrip (solution de gestion de l’information voyageurs).

La session a été clôturée par Eric Legrigeois, Directeur Adjoint de la DREAL PACA et Antoine Séguret président de l’ORT.

Consulter le programme sur le site de l’ORT

Présentation de l'ERTMS (European Rail Trafic Management System) par SNCF Réseau, projet auquel participe la DREAL PACA
Présentation de l’ERTMS (European Rail Trafic Management System) par SNCF Réseau, projet auquel participe la DREAL PACA
DREAL PACA - GG
"La révolution numérique est engagée, avec l’émergence de nouveaux outils". Eric Legrigeois Directeur Régional Adjoint de la DREAL PACA