Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Territoire Aménagement Données

Club technique EcoQuartiers de la DDTM des Alpes maritimes du 28 novembre 2016 : place de la voiture et du stationnement dans les EcoQuartiers

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 février 2017

Le lundi 28 novembre 2016 s’est réuni à Nice, le « 6ème club technique EcoQuartiers ». Animé par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), ce club a réuni les collectivités territoriales et leurs groupements engagés dans la démarche de labellisation EcoQuartier du Ministère du logement et de l’habitat durable, ainsi que les partenaires techniques de l’aménagement.

Les objectifs de ce club sont la mise en réseau des porteurs de projets d’écoQuartiers, le partage et la valorisation d’expériences locales, réflexions sur les thématiques de la ville durable et l’accompagnement des collectivités pour l’émergence de nouvelles opérations exemplaires.

Cette 6ème édition fut consacrée à la place de la voiture et au stationnement dans les EcoQuartiers envisagés comme un levier important de la mobilité et de la ville durables avec un focus particulier sur la mutualisation du stationnement. Cet exposé fut réalisé par un intervenant du centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) et complété par l’exemple d’un parking mutualisé présenté par la DDTM.


Télécharger :