Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Biodiversité - Eau - Paysages
 

Cap sur le congrès mondial de la Nature en 2020 à Marseille

En vue de la tenue du Congrès mondial de la Nature organisé par l’UICN et le MTES en juin 2020 à Marseille,nous vous proposons quelques focus sur la richesse de biodiversité en Provence-Alpes-Côte d’Azur … et sur les menaces qui pèsent sur elle !
 
 
Marseille accueillera le Congrès mondial de la Nature 2020 !
Marseille accueillera le Congrès mondial de la nature le 11 juin 2020, l’événement mondial le plus grand et le plus inclusif consacré à la biodiversité. Cet événement sera largement ouvert au public. Le compte à rebours est lancé !
 
La biodiversité en PACA : focus sur la Vipère d’Orsini
Focus sur la vipère la plus petite, la plus discrète mais aussi la plus menacée de France qui vit dans les pelouses ou landes sèches situées entre 1 000 et 2 200 m d’altitude, dans les Alpes du Sud. La vipère d’Orsini est protégée par la législation européenne et nationale et bénéficie d’un Plan National d’Action et particulièrement menacée par le tourisme et l’abandon des pratiques agricoles extensives.
 
Trame verte et bleue et document d’urbanisme
Lien vers les guides traitant de biodiversité et urbanisme :
- "SRCE, comment l’intégrer dans mon document d’urbanisme"
- "PLU(i) et biodiversité - Concilier nature et aménagement"