Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Publications

Bulletin Hydro - Décembre 2014

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 janvier 2015

Fin d’année 2014 : les niveaux, encore importants, baissent doucement

Dans la lignée d’une année exceptionnellement chaude, les températures de décembre 2014 se révèlent être encore une fois élevées pour la saison avec une anomalie de température moyenne de +1,2°C.
Ce mois-ci, la région a été peu arrosée, ce qui n’était pas à l’image de l’année 2014 qui se termine avec une pluviométrie annuelle atteignant une fois et demie la normale sur le secteur des Bouches-du-Rhône aux Alpes-Maritimes.
Quant à la neige, qui était partout très déficitaire, grâce à l’épisode neigeux très actif qui a touché l’ensemble des massifs montagneux français le week-end des 27 et 28 décembre, l’enneigement, a retrouvé des valeurs proches de celles de saison sur les Alpes.
Concernant les ressources en eau : les cours d’eau et les nappes, bien rechargés en novembre et un peu en début de mois, ont entamé le mois de décembre avec des niveaux importants. Ces niveaux ont régulièrement baissé jusqu’à la fin de l’année.