Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports - Infrastructures - Véhicules

Avancement des travaux - Juin 2015

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 juin 2015

Le viaduc en bonne voie

Les travaux du viaduc sur la voie ferrée, démarrés en mars 2014, se poursuivent conformément au planning prévisionnel. Après la construction des appuis du viaduc (piles et culées), l’assemblage de la charpente métallique du tablier progresse avec deux phases spectaculaires de lançage de la charpente ayant nécessité une coupure temporaire de la voie ferrée dans la nuit du 21 au 22 mars et dans la journée du 27 mai.

La charpente du tablier est désormais en place pour accueillir au cours de l’été les 200 dalles de bétons préfabriquées qui constitueront la chaussée. Les équipements de l’ouvrage seront installés à l’automne et le viaduc devrait être terminé pour la fin de l’année.

Les travaux qui démarrent

Les autres ouvrages de la déviation vont sortir de terre, les uns après les autres avec :

  • depuis mai, la construction du pont au dessus du futur embranchement ferroviaire d’accès à CLÉsud
  • entre fin octobre 2015 et mars 2016, en période de chômage des canaux, la réalisation des ouvrages de franchissement des canaux du Paty et de Grignan et d’un passage pour la faune et l’irrigation au niveau du domaine de la Péronne.

En téléchargement :

Vidéo du lançage du tablier :

TablierMiramasonVimeo (format flv - 5.2 Mo - 22/06/2015)

Quelques photos du lançage du tablier :