Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Les consultations publiques de la DREAL PACA

Autorisation de transport d’espèces protégées pour le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux (depuis toute la région PACA)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 avril 2016

Le Centre de sauvegarde de Buoux, géré par la LPO PACA, a vocation a recueillir des animaux blessés sur toute la région (mammifères, oiseaux) et à les relâcher après soins dans le milieu naturel.

L’autorisation de transport, délivrée pour une durée de 5 ans, concerne toute la région PACA pour la capture ou le relâcher d’animaux, et pour les acheminer en clinique, mais aussi le transport vers ou depuis un autre centre de soin dans l’ensemble de la France métropolitaine.

Conformément à la charte de l’Environnement, le public a été invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et à émettre des observations, du 29/12/2015 au 28/01/2015, par le biais d’un questionnaire mis en ligne sur cette page.

Réponses obtenues : 8
Prise en compte : sans objet, aucune demande spécifique n’étant formulée.

6 arrêtés préfectoraux ont été pris en région PACA en réponse à la demande d’autorisation. Un arrêté ministériel devra prochainement compléter ce dispositif pour les activités de capture et de relâcher d’espèces relevant de la compétence du ministère (espèces en voie d’extinction sur le territoire national).


Télécharger :