Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat - Air - Energie

Contenu

 

Surveiller et connaître la qualité de l’air

 
 

AIRPACA association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air (AASQA)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 février 2012 (modifié le 5 février 2014)

Depuis le 11 janvier 2012, la région Provence Alpes Côte d’Azur est dotée d’une nouvelle association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air (AASQA) : AirPACA.

Air PACA est le résultat de la fusion d’Airfobep, association agréée de puis 1971 sur l’ouest de des Bouches du Rhône, avec AtmoPACA créée en 2006 par la fusion des associations Airmaraix et Qualitair. La création d’AirPACA fait suite aux dispositions de la loi grenelle 2, qui supprime la possibilité de confier dans une région donnée la surveillance de la qualité de l’air à plusieurs organismes agréées.

AirPACA regroupe, au jour de sa constitution, 129 membres.

La présidence de cette nouvelle entité est assurée par Monsieur Pierre-Charles Maria, Maire de Peillon et vice-président délégué à l’environnement et au développement durable de l’université de Nice Sophia Antipolis.

 

Pied de page

Site mis à jour le 9 décembre 2016
Plan du siteSaisir les services de l’Etat Infos légalesLes infos du site en flux RSSComment s’abonner ?AccessibilitéRecueil de l’avis des utilisateurs | Authentification | Flux RSS