Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

Action de sécurité routière du 26 mai au 3 juin 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 mai 2018

Semaine d’action régionale dédiée à la sécurité routière des deux-roues motorisés du 26 mai au 3 juin 2018

L’accidentalité des deux-roues motorisés reste la première cause d’accident mortel en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 
Elle représente 35% des accidents au niveau local contre 21% au niveau national.

D’après les derniers chiffres provisoires de 2017, 121 usagers de deux-roues motorisés ont perdu la vie sur les routes de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur.
Un motard a deux fois plus de risque d’avoir un accident en région PACA qu’en France entière.

Au regard de ce constat, les préfets de départements de la région PACA et la DREAL ont décidé de cibler leur action régionale sur cet enjeu prioritaire.

Du 26 mai au 3 juin, l’ensemble des acteurs de la sécurité routière ainsi que les coordinations départementales de la sécurité routière seront mobilisées pour proposer à cette catégorie d’usagers vulnérables une série d’ateliers de sécurité routière dont l’objectif premier est de les sensibiliser aux dangers de la route.

La semaine d’action régionale sera animée au travers de diverses actions dans les 6 départements décrites dans le communiqué de presse suivant :