Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Les consultations publiques de la DREAL PACA

(83) - Nouveau Village des Tortues - Carnoules

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 novembre 2015 (modifié le 14 avril 2016)

Le Village des tortues a pour vocation la promotion et la préservation des tortues, notamment celle de la Tortue d’Hermann, espèce à enjeu de conservation très fort dans le Var.

Le nouveau Village des tortues, exploité par la société LA TORTUE DES MAURES, remplacera l’actuel Village des tortues exploité par l’association SOPTOM (Station d’Observation et de Protection des TOrtues et de leurs Milieux) sur la commune de Gonfaron (83). Le nouveau village permettra ainsi de répondre aux normes en matière de sécurité, d’améliorer les conditions d’accueil du public et des animaux et de pérenniser les actions de la SOPTOM sur le long terme.

La réalisation de ce projet implique cependant la destruction d’espèces animales protégées et de leurs habitats. Or, l’atteinte à une espèce protégée est soumise à l’obtention préalable d’un arrêté préfectoral de dérogation en application de l’article L411-2 du code de l’environnement. La société LA TORTUE DES MAURES a donc déposé un dossier dans le but d’obtenir cette dérogation.

Conformément à la charte de l’Environnement, le public était invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et à émettre des observations du 10/11/2015 au 24/11/2015 via un questionnaire en ligne sur cette page.

Nombre de réponses obtenues : 9
Nombre de réponses complètes : 1
Prise en compte : simple remarque sans demande spécifique

Le dossier de demande de dérogation ainsi que l’arrêté préfectoral sont disponibles en téléchargement sur les liens ci-dessous


Télécharger :