Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Les consultations publiques de la DREAL PACA

(83) - Confortement de parois rocheuses - déblais ferroviaires dans l’Estérel

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 août 2015 (modifié le 14 avril 2016)

SNCF Réseau est engagé dans un programme sur 10 ans de confortement de parois rocheuses des déblais ferroviaires sur la ligne reliant Marseille à Vintimille. En 2015, ce confortement concernera des parois de part et d’autre de la gare de Trayas dans le Var.

La réalisation de ce projet implique la destruction de deux espèces animales protégées et de leurs habitats, l’Hémidactyle verruqueux et la Tarente de Maurétanie. L’atteinte à des espèces protégées est soumise à l’obtention préalable d’un arrêté préfectoral de dérogation en application de l’article L411-2 du code de l’environnement.

Conformément à la charte de l’Environnement, le public était invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et à émettre des observations du
13/08/2015 au 27/08/2015 via un questionnaire en ligne sur cette page.

Nombre de réponses obtenues : 2
Nombre de réponses complètes : 2
Prise en compte : simples remarques sans demande spécifique

Le dossier de demande de dérogation ainsi que l’arrêté préfectoral sont disponibles en téléchargement sur les liens ci-dessous.


Télécharger :