Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Les consultations publiques de la DREAL PACA

(83) 2018 - Saint Raphael : Confortement de parois rocheuses le long de la ligne ferroviaire Marseille Vintimille

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 novembre 2018

La SNCF porte un projet de confortement de parois rocheuses le long de la ligne ferroviaire de Marseille à Vintimille. Ces opérations visent à sécuriser les installations et les circulations ferroviaires vis-à-vis des chutes de blocs rocheux. Elles font l’objet d’un programme pluriannuel de travaux dont les derniers sont programmés pour 2027. Le présent dossier concerne les travaux pour la période 2018-2019 sur huit secteurs situés dans le massif de l’Esterel.

La réalisation de ce projet implique des impacts sur des espèces protégées. L’atteinte à une espèce protégée est soumise à l’obtention préalable d’un arrêté préfectoral de dérogation en application de l’article L411-2 du code de l’environnement. Un dossier de demande de dérogation a ainsi été déposé par la SNCF.

Conformément à la charte de l’Environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et peut émettre des observations. Le projet de consultation est mis à la disposition du public du 16/11/2018 au 03/12/2018 via le questionnaire en ligne ci-dessous.

Questionnaire en ligne

Le dossier de dérogation est téléchargeable ci-dessous.


Télécharger :