Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat - Air - Energie

7ème conférence régionale pour la transition énergétique 23 mai 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 mai 2018 (modifié le 14 juin 2018)
La conférence régionale pour la transition énergétique (CRTE), créée à l’initiative du préfet de région et du président du conseil régional, constitue désormais un rendez-vous incontournable.

Cette 7ème session a porté particulièrement sur l’amélioration de la qualité de l’air et le rôle des réseaux de transport d’énergie.


Cet évènement réunit l’ensemble de la communauté régionale qui œuvre au développement de projets de transition énergétique en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cette 7ème session a porté particulièrement sur l’amélioration de la qualité de l’air et le rôle des réseaux de transport d’énergie. Avec près de 180 participants, cet évènement suscite une forte mobilisation qui témoigne du potentiel de notre territoire en la matière mais également de l’attente citoyenne et du renforcement d’un vivier d’entreprises autour de pôles de compétitivité.

L’enclenchement et la massification de la transition énergétique ne peut toutefois passer que par une mobilisation des collectivités territoriales, acteurs par excellence de cette transition.

Forts de ce succès, les organisateurs ont pris rendez-vous pour une prochaine session dans 6 mois.
Le compte rendu de cette réunion est disponible ci-dessous.


Télécharger :