Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement - Construction - Foncier

4ème appel à projet "10 000 logements accompagnés"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 juillet 2018

L’Etat et le mouvement Hlm ont lancé, en 2014, un appel à projets visant la mise en place de 10 000 logements Hlm accompagnés.
Les organismes Hlm et les partenaires associatifs se sont fortement mobilisés dans de nombreux territoires, parfois en inter-organismes. Sur les trois premières sessions, quasiment 150 projets ont été soutenus, représentant près de 6 000 logements Hlm accompagnés.

Ce 4ème appel à projets du programme s’inscrit notamment dans le cadre du plan quinquennal « logement d’abord », afin de contribuer à sa mise en oeuvre. Ce plan vise à promouvoir l’accès au logement des personnes sans domicile, en favorisant les accès directs des personnes à la rue et en accélérant les sorties d’hébergement.

Les projets doivent apporter des réponses innovantes, diversifiées, comportant :

  • un logement accessible économiquement et bien localisé,
  • une gestion locative adaptée,
  • un accompagnement adapté aux besoins

Les publics visés correspondent à une diversité de situations, les acteurs dans le territoire devant, en fonction des besoins et des solutions existantes, définir le public-cible du projet.
Une attention particulière sera portée à la situation des personnes autistes (diagnostiquées ou non), des personnes victimes de violences au sein du couple, ayant des problèmes de santé mentale, aux sortants d’institutions (ASE/PJJ et sortants de détention), aux personnes confrontées à une situation d’isolement, personnes à la rue, aux questions d’accueil des enfants en cas de séparation et aux situations présentant des risques pour les enfants.

Date limite de réception des dossiers : 5 octobre 2018 inclus.

Le dossier de candidature ci-dessous.


Télécharger :