Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL PACA

23 juin - Conférence régionale pour la transition énergétique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 juin 2014 (modifié le 23 juin 2014)

Cette 2éme conférence permettra en outre d’approfondir les réflexions déjà engagées, de partager les résultats des groupes de travail initiés lors de la 1ére conférence, sur les sujets de l’urbanisme, la mobilisation des citoyens, les transports, l’engagement du monde économique et le financement de la transition.
Ce sera également l’occasion de présenter la démarche de territorialisation des objectifs du SRCAE, d’évoquer les outils au service de la démarche sur le développement des énergies renouvelables électriques (S3RENR et filières) et de présenter quelques exemples de feuilles de route thématiques du SRCAE (Air, PREH, sécurisation électrique Est Paca). Le déploiement de ces dernières suppose la mobilisation de tous, au premier rang desquels les élus et les citoyens.

Une conférence de presse se tiendra à 14h dans les salons de la Préfecture, elle réunira le Préfet Michel Cadot, Annick Delhaye vice Présidente du Conseil Régional, le vice-Président d’air Paca et le directeur de l’Ademe. Ils signeront conjointement la convention cadre 2014-2017 qui actera l’élargissement de l’observatoire régional de l’énergie au climat et à l’air et précisera les rôles et engagement de chacun.

L’observatoire est désormais ouvert à l’ensemble des acteurs de l’énergie, du climat et de l’air.