Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Les consultations publiques de la DREAL PACA

(13-83-06)-2018-Capture-relacher-immédiat-genre-Discoglossus-pour-étude-génétique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 mai 2018

Demande de dérogation de l’association Colineo. L’association assure la coordination, en la personne de Mathieu Policain, mandataire et coordinateur. Le second mandataire amené à intervenir est François Grimal de l’association LPO-PACA.
Cette demande porte sur la découverte de populations du genre Discoglossus, jusqu’alors non connu dans ces localités. Il s’agit de prélever l’extrémité de la queue de têtards ou de pratiquer un frottis buccal sur individus adultes, au total sur 30 spécimens, en vue d’étudier la génétique et la phylogéographie du genre Discoglossus.
Le secteur géographique concerné regroupe les Bouches-du-Rhône et le Var (présence avérée) et les Alpes maritimes (potentielle).
La période d’intervention prévue est la suivante : 2018 et 2019.

Conformément à la Charte de l’environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation à la protection des espèces et à émettre des observations du 28/05/2018 au 13/06/2018 via le questionnaire en ligne ci-dessous :

Questionnaire en ligne

Le dossier de demande de dérogation est téléchargeable ci-dessous.


Télécharger :