Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Les consultations publiques de la DREAL PACA

(06) - 2018 - Roquebrune-Cap-Martin - Projet de sécurisation de la falaise et du talus rocheux de l’hôtel Vista Palace

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 septembre 2018 (modifié le 24 octobre 2018)

La Société d’Exploitation et de Détention Hôtelière (SEDH) Vista porte un projet de sécurisation de la falaise et du talus rocheux attenant à l’hôtel Vista Palace à Roquebrune-Cap-Martin (06).

La réalisation de ce projet implique perturbation, la dégradation et/ou la destruction d’habitats et d’individus d’espèces animales et végétales protégées.

Cette atteinte à des espèces protégées et à leur habitat est soumise à l’obtention préalable d’un arrêté préfectoral de dérogation.

Le projet a été mis à disposition du public du 03/08/18 au 03/09/18 mais n’a pas généré d’avis suite à cette consultation.

Le Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel, consulté conformément à l’arrêté du 9 février 2007 fixant les conditions de demande et d’instruction des dérogations définies au 4° de l’article L. 411-2 du code de l’environnement portant sur des espèces de faune et de flore sauvages protégées, a rendu deux avis relatifs à ce projet.

L’arrêté préfectoral de dérogation à la protection des espèces a été signé et délivré le 23 octobre 2018.

Ces documents sont consultables et téléchargeables ci-dessous.


Télécharger :