Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Les consultations publiques de la DREAL PACA

(04-06-13-83-84)-2018-Capture-marquage-recapture de Cistudes d’Europe en région PACA

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 mars 2018

Demande de dérogation du Conservatoire d’espaces naturels PACA et d’un réseau de mandataires amenés à intervenir dans l’ensemble de la région.

Le CEN PACA assure la coordination, en tant qu’animateur régional du dernier Plan national d’action (PNA). Au total 38 mandataires sont concernés, listés dans l’annexe technique du dossier.

Cette demande concernant tant les inventaires que les suivis de population, vise à capturer, marquer et relâcher sur place un nombre indéterminé d’individus sur toute la zone de présence de l’espèce au niveau régional. Cette action s’intègre dans la continuité de plusieurs actions du PNA 2011-2015 et notamment de l’action n°5 « Etudier la répartition de l’espèce et réaliser des cartes ». Le cadre des opérations est principalement la protection de l’espèce et la conservation de ses habitats via des études scientifiques.

Le secteur géographique concerné est un ensemble de cantons (listés dans l’annexe technique) identifiés dans les départements suivants : Alpes de Haute Provence, Alpes maritimes, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse.
La période d’intervention prévue est la suivante : 2018 et 2019

Conformément à la Charte de l’environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation à la protection des espèces et à émettre des observations du 28/02/2018 au 15/03/2018 via le formulaire en ligne ci-dessous.

Questionnaire en ligne

Le dossier de demande de dérogation est téléchargeable ci-dessous.


Télécharger :