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La DREAL PACA

SG

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publié le 4 août 2010 (modifié le 4 décembre 2015)

Secrétariat général (SG)

Le rôle du secrétariat général

Le secrétariat général organise la vie de la DREAL et veille à son bon fonctionnement.

Sa mission est de mettre à disposition de l’ensemble des services les moyens nécessaires à leur fonctionnement. Il assure la gestion des moyens de la DREAL, tant sur le plan des ressources humaines que des moyens matériels et financiers.

Les missions du secrétariat général

Assure la fonction d’employeur de la DREAL
Assure la gestion financière du budget de fonctionnement de la DREAL
Participe au bon fonctionnement des fonctions financières au sein de la DREAL
Met en œuvre les orientations de la direction en matière immobilière
Pour le compte de la Direction, anime et coordonne la démarche qualité de la DREAL, assiste les services
Décline le plan administration exemplaire
Assure la Responsabilité de la Sécurité des Systèmes d’Information de la DREAL
Assure la mise en œuvre des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
Apporte une assistance juridique aux services, y compris en matière de traitement de contentieux

Quatre chantiers prioritaires en 2015

ANTICIPER
Les RH avec un développement de la GPEC à partir de la Mission d’Appui au recrutement dépêchée auprès de la DREAL PACA par le SG/DRH + travail sur les compétences rares et fragiles + accompagnement des agents, prévention des RPS, qualité de vie au travail

GÉRER
La gestion financière des moyens de fonctionnement, notamment via le développement du contrôle de gestion et du CIC => fusion UGFLIR – UGCP dans l’Unité Administrative et Financière pour une maîtrise renforcée des risques de dérapages financiers et budgétaires

GARANTIR
qualité => assurer le déploiement du système qualité de la DREAL au niveau requis pour garantir la performance des activités placées sous contrôle qualité + rôle en matière d’écoresponsabilité (production et suivi du PAE) en liaison avec la chargée de mission DD du SCADE

INTÉGRER
regroupement des services au Boulevard des Dames :
finalisation des arbitrages liés à la mise en œuvre du projet de déménagement au 1er semestre 2015, en concertation avec les représentants du personnel
identification d’un poste de chargé de mission dédié de cat. B+, placé auprès du SG-Adjoint, chef de projet